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Nous confier la gestion et/ou la location à Marseille

Vous avez décidé de gagner du temps et d’avoir recours aux services d’un agent immobilier à Marseille pour gérer et louer vos biens?
Voici les informations qu’un propriétaire doit transmettre quand il souhaite nous confier la gestion de son bien.

Le titre de propriété

Un titre de propriété est nécessaire  :

– Pour identifier le propriétaire à Marseille. La personne a-t-elle acheté en nom propre ou à travers une Société Civile Immobilière ou a-t-il a démembré son bien

– pour identifier les lots de copropriétés détenus.

 

Le mandat de gestion

La signature d’un mandat de gestion est une obligation.
Nous sommes « mandataires », le propriétaire le « mandant » et ce document est la base de notre métier. Il définit le cadre juridique de nos missions et le prix des prestations.
Il lie les deux parties.
Vous pouvez consultez notre mandat de gérance .

 

Les écrits à nous fournir quand le bien à Marseille est vide :

Les justificatifs complémentaires si le bien est loué :

Quand l’appartement est occupé, tous les papiers administratifs à confier mentionnés plus haut sont nécessaires. Il faut en plus fournir :

Si vous ne disposez pas de tous ces documents

Tous les documents à confier sont reconstituables et nous pouvons nous charger de les récupérer auprès du syndic ou de votre précédent gestionnaire.

Si votre bien est géré par un confrère, il faut en premier résilier le mandat de gestion (en respectant le préavis).

La loi Chatel a assoupli les modalités de résiliation de ces mandats qui peuvent désormais être résilié souvent sans préavis.

Dans tous les cas, nous nous chargerons de les récupérer.

Nous vous ferons alors un rapport sur les documents transmis et éventuellement les pièces manquantes.

La résiliation du mandat

Historiquement, la résiliation à confier est effective à la date de fin du contrat en respectant un préavis. Depuis, la loi Chatel a assoupli les règles de rupture des mandats de gestion. Si l’administrateur de bien à Marseille n’a pas informé son client sur la date et les modalités de résiliation, le propriétaire n’est pas tenu de les respecter et peut – en envoyant une lettre recommandée.

Et si vous préférez le téléphone de Stéphane: 0670388003

Pour obtenir nos devis de gestion de votre appartement

Pour plus d’information sur notre offre de gestion locative, n’hésitez pas à nous contacter

 

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